COMPTE RENDU DE LA SESSION DE FORMATION DES
MEDIATEURS CACI DU 17 AU 21 SEPTEMBRE 2018
Du lundi 17 au vendredi 21 septembre 2018, s’est tenue à la Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire (CACI), une session de formation des médiateurs. Cette formation a été assurée par Maître KOUASSI ADEH LOUKOU Marie Pascale, Avocat au Barreau de Côte d’Ivoire, Médiatrice à la CACI.
Les objectifs poursuivis à travers cette session de formation sont nombreux. Il s’agit entre autres, de comprendre la médiation et de s’approprier des règles et les principes qui gouvernent ce processus, de connaître l’esprit de la médiation, d’identifier les différents types de médiation, de se familiariser avec le nouvel acte uniforme sur la médiation, de connaître les missions et les devoirs du médiateur, de cerner les qualités d’un bon médiateur, de maîtriser les différentes étapes du processus de médiation, la rédaction de l’accord de médiation ainsi que le procès-verbal d’échec de la médiation.
Cette session de formation était ouverte au personnel du monde judiciaire (magistrats, juges consulaires, conseils juridiques, avocats, notaires, agents d’affaires), aux opérateurs économiques, managers, gestionnaires des ressources humaines, juristes et directeurs juridiques d’entreprises ainsi que toutes personnes et toutes catégories socio-professionnelles intéressées par la pratique de la médiation et l’exercice du métier de médiateur.
Aux termes de cette session, des attestations de formation ont été remises à tous les participants en présence du Président du Conseil d’Administration de la CACI, Monsieur TALL Yacouba et de plusieurs personnalités.
Fait à Abidjan, le vendredi 21 septembre 2018