Dans le cadre de ses rencontres bimensuelles intitulées « les matinales de la CACI », la Délégation Régionale CACI du Bas-Sassandra s’est penchée sur la problématique du recouvrement des créances.
Une session de formation a été organisée, à cet effet, le 17 décembre 2015 pour permettre aux opérateurs économiques de ladite région de faire face à leurs impayés, en s’appropriant la procédure de recouvrement accéléré de créances conduite sous l’égide de la Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire.
La formation a été assurée par le Président Emmanuel YAO, Magistrat, Président de la section du Tribunal de Tabou et arbitre inscrit sur le répertoire de la Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire. Elle a eu pour cadre le siège de la délégation régionale de la CACI sis en zone portuaire.
Quinze participants, chefs d’agences des banques et assurances, responsables des services juridiques et du contentieux des sociétés, responsables des services de recouvrement des PME, gérants et dirigeants d’entreprises ont pris part à cette session de formation. Ils ont été instruits tout au long de la formation sur les avantages et les spécificités du règlement de recouvrement accéléré de créances de la CACI.
Dans son adresse, Monsieur SYLLA Mambi, Délégué Régional CACI de San-Pedro a remercié les participants d’avoir effectué le déplacement. Il leur a témoigné la joie de la CACI de collaborer avec eux en leur proposant des solutions innovantes et efficaces telles que la médiation pour le règlement de leurs litiges d’affaires. Il a fait remarquer à ce sujet que « le recours à la médiation comme mode de règlement des litiges en matière commerciale offre de nombreux avantages qui sont encore méconnus et dont la vulgarisation assurerait la pérennité des relations d’affaires des entreprises entrées en conflits »