Mettant en œuvre son programme de formation de l’année 2021, la CACI a organisé deux (02) sessions formations au cours du second trimestre. Ces formations étaient consacrées à l’arbitrage et la médiation.
La formation sur l’arbitrage qui a porté sur le thème « procédures judiciaires et modes alternatifs de règlement de litiges » s’est tenue le 18 mai 2021, et a été animée par messieurs KACOU Bredoumou Florent, Magistrat, Président de Chambre à la Cour d’Appel de Commerce, médiateur, arbitre agréé par la CACI et YAO Raoul, Secrétaire Général Adjoint de la CACI, chargé des Procédures. Elle était ouverte à tout profil de personnes.
Organisée du 21 au 25 juin 2021, la formation sur la médiation portait sur le thème suivant : « exercer le métier de médiateur dans l’espace OHADA ».
Elle a été animée par Me KOUASSI-ADEH Marie-Pascale, Avocat au Barreau de Côte d’Ivoire, médiatrice professionnelle diplômée, agréée par la CACI et Mme KOFFI Marie-Chantal épouse KOUAME, médiatrice professionnelle diplômée, Secrétaire Générale Adjointe de la CACI, chargée des Relations Extérieures.
Ces deux formations ont enregistré au total trente-six (36) participants répartis comme suit :
- 16 pour l’arbitrage ;
- 20 pour la médiation.