AMELIORATION ET DE LA SECURISATION DE L’ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES EN COTE D’IVOIRE : LA COUR D’ARBITRAGE DE COTE D’IVOIRE (CACI) ENTREPREND UNE SERIE DE TOURNEES DE SENSIBILISATION DES OPERATEURS ECONOMIQUES DE L’INTERIEUR DU PAYS

Dans le cadre de l’amélioration et de la sécurisation de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire, la Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire (CACI), a entrepris du 02 au 07 août 2015, une série de tournées de sensibilisation des opérateurs économiques de l’intérieur du pays.

 

La première tournée a débuté par les villes de KORHOGO, BOUAKE et YAMOUSSOUKRO.

 

La délégation de la CACI était composée de :

 

  • Monsieur YAO Raoul, Secrétaire Général adjoint chargé de l’Arbitrage
  • Madame KOUAME-KOFFI Chantal, Secrétaire Générale adjointe chargée de la médiation
  • Monsieur SY Samba, Assistant Juridique et Administratif

 

Les opérateurs économiques de ces villes ont été sensibilisés sur les modes alternatifs de règlement de litiges et les avantages à y recourir.

 

Ces modes, que sont essentiellement la médiation (procédure amiable) et l’Arbitrage (procédure contentieuse) proposés par la CACI, représentent une alternative à la justice étatique.

 

Au terme de cette sensibilisation, les opérateurs économiques se sont dits satisfaits et ont marqué leur intérêt à cette autre forme de justice destinée à les aider dans le règlement de leurs litiges d’affaires.