La Cour d’Arbitrage de Médiation et de Conciliation du TOGO, dite CATO, était en visite de courtoisie et de travail à la CACI. C’était ce jeudi 25 septembre 2014.
La CATO était représentée par son PCA, Monsieur José Kwassi SYMENOUH, et son Secrétaire général, Monsieur ASSOGBAVI Komlan Espoir.
Initialement, le PCA de la CATO devait être reçu par son homologue de la CACI, Monsieur TALL Yacouba. Mais, ce dernier, empêché pour raison de voyage, a confié la responsabilité au SG de la CACI d’entretenir la délégation de la CATO.
A l’ordre du jour, le PCA de la CATO a souhaité connaitre l’organigramme de la CACI et les activités concrètes menées par cette dernière.
Le SG de la CACI a donc instruit la délégation de la CATO sur l’organigramme de la CACI et son mode de fonctionnement, puis une synthèse des activités de la CACI a été faite qui s’est terminée par le visionnage des réalisations (spots et film) de la CACI sur la médiation.
Avant leur départ, le PCA de la CATO a souhaité que le SG de la CACI transmettre à son homologue toutes ses félicitations pour le dynamisme de son institution et le félicite des instruments élaborés pour la promotion des Modes Alternatifs de Règlement des Litiges.
Il a, enfin, informé le SG de la CACI sur l’organisation d’un colloque sur « l’Arbitrage en matière maritime et des assurances en Afrique » qui va se tenir à Lomé en novembre 2014. Et a souhaité vivement que le Président et le SG de la CACI participent à cet évènement.
La rencontre qui avait commencé à 15 heures a pris fin à 16 heures 30.